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Trucs et Astuces de Spirit Tracks

Gares cachées

Index des Trucs et Astuces  •  Solution complète


Dans le royaume se trouvent des "gares cachées". Elles n'apparaissent pas sur la carte et sont accessibles uniquement après avoir fait apparaître de nouvelles voies ferrées grâce à des Gemmes de Force.

Gare cachée des Neiges

Gare cachée des neigesAprès avoir aidé le Skimo qui veut construire une clôture, emprunte les nouvelles voies au nord-ouest de la région pour trouver la gare.

Avance vers l'ouest, fais attention aux loups et entre dans la grotte. Lis la stèle à l'entrée, puis choisis un des escaliers.

Salle au sud-est : Avance et "allume" les deux torches de glace pour continuer. Débarrasse-toi des quatre phoques à l'aide du Boomerang et de l'épée, puis avance au nord-ouest et note l'indice de la stèle ("Le 2ème interrupteur est en 3ème position"). Reviens dans la salle centrale.

Gare cachée des neigesSalle au sud-ouest : Marche sur le bouton et fonce vers la porte avant qu'elle ne se referme ! Lis la stèle et note l'indice ("Le premier le le 4ème sont à la 1ère et 4ème position"). Reviens dans la salle centrale.

Salle au nord-ouest : Avance et pousse le bloc en haut, à droite, en bas, à gauche, en bas, à droite, en haut et à droite dans l'eau. Elimine les deux phoques avec l'Hélice des Bourrasques en leur renvoyant leurs projectiles, puis traverse vite le bassin toujours à l'aide de l'hélice en évitant les projectiles de la paroi nord. Sors de l'autre côté et note l'indice de la stèle ("Les 2ème et 4ème sont voisins"). Reviens dans la salle centrale.

Gare cachée des neigesSalle au nord-est : Avance vers l'ouest, lance le Boomerang sur la 2ème torche et sur la suivante à l'ouest, puis sur la suivante au nord, puis au nord-est, au nord-ouest, et note l'indice de la stèle ("Celui du milieu est faux, à ne pas frapper"). Reviens dans la salle centrale.

Réunis les quatre indices pour déterminer dans quel ordre activer les interrupteurs, puis lance le Boomerang sur le 1er (depuis la gauche), le 3ème, le 2ème et le 4ème sans compter celui du milieu qui est faux. Traverse le pont et avance pour détruire les quatre sortes de "glaçons". Avance encore et trouve un trésor : une Pépite d'Or !

Gare cachée des Glaces

Gare cachée des glacesAprès avoir aidé le Locomo de la région, emprunte les nouvelles voies au nord de la contrée pour trouver la gare.

Monte les marches au nord et entre dans la grotte. Lis les quatre stèles : il s'agit d'un parcours de glisse avec trois niveaux de difficulté.

En réussissant le niveau "amateur", tu trouves un gros rubis doré dans le coffre !
En réussissant le niveau "professionnel", tu obtiens un trésor valant 500 rubis dans le coffre !
En réussissant le niveau "champion", tu gagnes une Pépite d'Or dans le coffre !

Notes d'Anthony : - La première fois que tu enclenches un interrupteur, après la petite cinématique, Link est positionné sur l'interrupteur et est arrêté, ce qui coupe ton élan et te fait perdre du temps. Laisse donc filer le chrono et recommence.
- Au niveau champion, même principe que les niveaux précédents. Il faut bien faire les roulades dans les virages et éviter la partie non glacée qui est près de la porte du 2ème niveau et passer directement vers le dernier passage.
- Pour gagner du temps, on peut faire des roulades sur les parties non glacées, mais il faut les faire à la limite glace/béton.

Gare cachée de la Montagne

Gare cachée de la montagneAprès avoir aidé Tigoron au Village Goron, emprunte les nouvelles voies au nord-ouest de la région pour trouver la gare.

Dirige-toi vers l'ouest, joue le Chant des Oiseaux pour attraper l'oiseau, et lâche-toi sur la plate-forme avec le coffre. Ouvre-le pour un trésor, puis appelle à nouveau l'oiseau et lâche-toi sur l'autre petite plate-forme à droite. Utilise le Fouet sur la barre pour atteindre l'est, monte les marches au sud-est, puis va au nord-ouest, au sud-ouest et prends les 20 rubis dans le coffre. Monte les marches, va au nord-est et parle au soldat. Il dit que son ami est resté dans la grotte à la recherche d'un trésor. Accepte de l'aider et prendre note de ses indices. Avant d'entrer dans la grotte, tu peux encore aller vers l'est et ouvrir le coffre qui contient 100 rubis !

Gare cachée de la montagneEntre dans la grotte, va à l'est et lis la stèle qui contient un message de l'ami du soldat. (Ceci est important pour le rubis.) Va au sud et tu remarques que cette salle n'a pas de chemin vers le sud, c'est donc la "salle qui ignore le sud". Selon le conseil du soldat, continue trois fois au nord et joue le Chant des Secrets près de la dalle grise. Une caisse apparaît ! Ouvre-la pour y trouver une Pépite d'Or ! Va à l'ouest et lis la pancarte qui t'indique comment trouver la sortie. Va au sud et sors.

A l'extérieur, reparle au soldat et réponds-lui "eh bien...". Il te remercie avec un gros rubis vert valant 100 rubis !

Gare du Bout du Monde

Gare du Bout du MondeAprès avoir aidé le Locomo du Sanctuaire des Sables, emprunte les nouvelles voies au nord-est de la Contrée du Feu pour trouver la gare.

Utilise la Baguette des Sables sur les deux zones de sable pour trouver des rubis rouges et bleus, puis remarque les trois portes.

Porte du milieu

Cette salle ne contient qu'un seul cube à déplacer grâce à la Baguette des Sables comme ceci : Haut, droite, droite, bas, gauche, bas et gauche.
Puis dans la 2ème salle, la séquence est : droite, droite, droite, bas, bas, bas et gauche.
Puis dans la 3ème salle : droite, bas, gauche, haut, droite, bas, gauche, gauche, haut, droite et bas.
Il y a bien sûr plusieurs séquences possibles, j'ai publié la séquence la plus courte que j'ai reçue.
Ouvre ensuite le coffre qui contient un trésor valant 500 rubis, puis va à l'est et traverse le pont pour atteindre un autre coffre contenant un gros rubis vert.

Porte de gauche

Gare du Bout du MondeDans ces salles se trouvent deux cubes à déplacer. Dans la 1ère salle, si A désigne le cube de gauche et B le cube de droite, déplace les cubes ainsi : A droite, A bas, A droite, A haut, A droite, A bas, B haut, B gauche, B bas, B gauche, B bas, A haut, B gauche et A bas.
Dans la 2ème salle, avec A désignant le cube en haut et B le cube en bas, suis cette séquence : A bas, A gauche, A haut, A droite, A bas, A droite, B gauche, B haut, B haut, B droite, B bas, B bas, B gauche, B haut, B droite, B bas, B gauche, B haut.
Et enfin dans la 3ème salle qui contient trois cubes, avec A étant celui du haut à gauche, B celui du haut à droite et C celui d'en bas, déplace-les ainsi en faisant bien attention : B bas, C haut, B gauche, A haut, C droite, C droite, C haut, B bas, A bas, A droite, A bas, A gauche, A haut, A gauche et A haut.
Ouvre le coffre pour un Réceptacle de Coeur ! puis va à l'est et traverse le pont pour ouvrir un coffre contenant un gros rubis vert.

Porte de droite

Gare du Bout du MondeCette 3ème énigme se joue avec trois cubes. Dans la 1ère salle, avec A étant le cube de gauche, B celui du centre et C celui de droite, déplace les cubes ainsi : C gauche, C bas, C gauche, B droite, B bas, C haut, B droite, A droite, A bas, A droite, C gauche, C gauche, C bas.
Puis dans la 2ème salle, avec A étant le cube du haut et B celui du bas : A droite, A bas, B haut, B droite, A gauche, A haut, B bas, B gauche, B gauche, A droite, A bas, A gauche, B haut, B droite, B droite, A gauche et B bas.
Et enfin dans la 3ème salle avec A étant le cube de gauche, B celui au centre et C celui de droite : B bas, C gauche, B droite, C bas, B haut, C gauche, A droite, A bas, C haut, A droite, B gauche, B bas, A haut, B gauche, C droite, C base et A bas.
Ouvre le coffre pour gagner un Anneau Royal bien mérité ! puis va à l'est et traverse le pont pour trouver 100 autres rubis.

Un grand merci à Gaëlle, Samchi, Drizzt et Mario pour leur aide !

Mine de Minerai Noir

Gare du Bout du MondeAprès avoir trouvé Ryan pour la 2ème fois, emprunte les nouvelles voies à l'est de la Contrée du Feu pour trouver la gare.

C'est ici que se trouve la fameuse de mine de minerai noir que recherche Linebeck III. Prends l'entrée du milieu et regarde le plan sur le mur, il s'agit du plan de la mine. Continue au nord et parle au Goron. Il vend 10 morceaux de minerai pour 200 rubis et t'explique que le minerai fond au soleil. Si tu as activé les deux portails antiques dans la Contrée Marine, achète le minerai, sors, et fais route vers l'est. Traverse le long tunnel qui renferme un autre monstre, ainsi que des araignées, en te faisant toucher le moins possible, puis prends le portail antique tout au nord-est de la Contrée Marine, puis celui au centre de la Contrée Marine et arrivé dans la Contrée Sylvestre, continue à toute vitesse à la Gare du Pont.

Gare du Bout du MondeParle à Linebeck et dis-lui que tu ne veux rien pour lui donner le précieux minerai. S'il reste au moins 5 morceaux de minerai, il te remercie avec une Gemme de Force ! s'il t'en reste moins, il te donne 100 rubis.

Plus tard, en passant près d'une boîte aux lettres, tu reçois un courrier de Gardeclef. Le Goron a enterré un trésor dans la mine de minerai noir avec un dessin. Retourne à la mine, prends l'entrée de droite, va tout au fond et joue le Chant des Secrets. Une caisse contenant un trésor valant 500 rubis apparaît !

Gare cachée des Mers

Après avoir apporté le Minerai Noir à Linebeck III, emprunte les nouvelles voies dans le sud-est de la Contrée Marine pour trouver la gare.

Gare cachée des MersVa à l'est et joue le Chant de la Lumière près de la Pierre de Lumière, ce qui fait apparaître un rayon bleu. Va à l'ouest et joue à nouveau le chant près de l'autre pierre pour faire apparaître un second rayon. Rends-toi alors au croisement de ces deux raysons et joue cette fois le Chant des Secrets. Ouvre la caisse pour collecter un trésor valant 500 rubis.

Avance au centre de l'île et accroche-toi à l'oiseau, puis lâche-toi sur la colline. Va à droite et joue le Chant de la Lumière près de la pierre, ce qui fait apparaître un nouveau rayon. Pose une bombe devant la paroi là où se trouve le rayon et avance... Commence par briser les pots et les noix pour faire le plein de coeurs et de bombes, puis joue le Chant de l'Eveil devant la statue. Celle-ci explique que cet endroit a été construit sur le modèle d'un temple légendaire et que tu ne pourras utiliser ni ton épée, ni ton arc. Accepte d'y entrer pour y être directement téléporté.

Temple légendaire - rez-de-chaussée

Gare cachée des MersLis la stèle pour connaître ta mission, puis pars à l'ouest et ouvre le coffre sur le sanctuaire pour trouver un trésor. Ensuite va au centre de la carte et utilise le Boomerang pour mettre le feu à la torche éteinte. Va au nord, place-toi entre la torche allumée au centre et la torche au nord-ouest, et mets-y le feu à l'aide du Boomerang. Fais de même avec la torche située au nord-est pour ouvrir la porte, et descends l'escalier.

1er sous-sol

Lis la stèle pour savoir qu'il faut éteindre les torches, puis commence par éteindre les deux torches sur le sanctuaire à l'aide de l'Hélice des Bourrasques. Va ensuite à l'ouest et éteins la torche. Va au sud et éteins la torche, puis à l'est et éteins la torche. Eteins celle un peu plus au aud, puis va à l'est, au sud et éteins la torche. Continue à l'est, au nord et éteins la torche. Reviens sur tes pas, cherche un recoin à droite, avance et tâtonne pour trouver un coffre avec un trésor ! Va tout au sud et éteins la torche, puis va à l'ouest et éteins les deux torches sur le sanctuaire. Va à l'ouest, éteins la torche, puis va au nord pour éteindre la dernière torche, ce qui fait ouvrir la porte. Reviens au sud, à l'est et descends l'escalier.

2ème sous-sol

Gare cachée des MersLis la stèle qui dit qu'il faut former toutes les paires. (Pas vraiment clair ?) Evite les spectres, va au nord et ouvre le coffre qui contient un trésor, puis continue encore au nord-est pour trouver une première paire de têtes de statues. Lance le Fouet sur l'anneau de droite et tire-le (l'anneau de gauche fait apparaître un oeil spectral), puis va à l'ouest et utilise le Fouet sur la barre pour traverser. Va dans le coin nord-ouest, lance le Fouet sur l'anneau de gauche et tire-le, puis continue au sud, prends garde à l'oeil spectral et lance le Fouet sur l'anneau de droite. Reviens sur le sanctuaire de départ, puis lorsque le spectre à droite pars vers le nord, va dans le coin sud-est et lance le Fouet sur l'anneau de droite, ce qui ouvre la porte. Dirige-toi vers cette porte et descends l'escalier.

3ème sous-sol

Lis la stèle pour savoir qu'il faut détruire tous les blocs fissurés. Pour cela tu peux utiliser des bombes, mais si tu n'en as que 10 (ou moins), il faut en garder au moins quatre pour l'étage suivant. Donc si tu en as une vingtaine ou plus, utilise-les pour détruire les blocs au moins deux par deux, et si tu n'en as pas assez, il faut attirer les spectres vers toi pour qu'ils détruisent un maximum de blocs. Ouvre les coffres au sud-ouest et au nord-est pour gagner deux trésors, puis lorsque tous les blocs sont détruits, descends l'escalier.

4ème sous-sol

Gare cachée des MersLis la stèle qui dit qu'il faut ouvrir tous les coffres. Va au nord-est et ouvre le premier coffre contenant un trésor, puis utilise le Fouet sur l'anneau de gauche et tire pour faire baisser les piques à l'ouest. Va à l'ouest, lance le Boomerang sur la torche en feu pour allumer l'autre près de la porte, ce qui fait baisser les piques au sud-ouest. Va à l'ouest, ouvre le coffre contenant un trésor, puis va au sud et ouvre le coffre qui contient un autre trésor. Continue à l'est et utilise quatre bombes pour détruire les quatre rangées de blocs et ainsi atteindre le 4ème coffre, contenant lui aussi un trésor. Va au nord maintenant que la porte s'est ouverte et ouvre le grand coffre pour y trouver un Anneau Royal ! Avance dans la lumière bleue pour sortir.

Note : Ce mini-temple peut être revisité plusieurs fois, tous les coffres contiendront de nouveaux trésors !

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Mis à jour le 13.05.24